Les conditions de la formation image
Le lieu:
Les journées de formation ont  lieu à la Maison d'accueil de l'Assomption. La photo ci-contre est celle de la première promotion de l'université d'hypnose en fin de formation dans le parc de la Maison de l'Assomption.
Les tarifs:
Le coût de la journée de formation est de 150 euros, soit 1800 euros pour une année de formation.
Ce même tarif s'applique aux modules d'approfondissement (300 euros pour 2j, 450 euros pour 3j) et aux journées de supervision.
Les moyens pédagogiques: un support écrit synthétique accompagne la formation. Celui-ci est complété par les vidéos de la formation, d'usage strictement personnel pour les élèves, y compris les démonstrations.
Environ un quart de la formation est consacré à la théorie, un quart aux démonstrations, un autre quart à la pratique et le dernier quart aux questions/réponses.
Une année de formation correspond à 150 heures, ce qui amène le volume horaire de la formation sur deux ans à 300 heures. Ce volume horaire inclus un travail personnel (vidéos, exercices, mémoire) auquel les étudiants s'engagent.
Le public concerné: toute personne intéressée, quel que soit son parcours professionnel. Il est nécessaire d'avoir un certain équilibre psychique pour en bénéficier pleinement. Cela représente également un investissement de temps qui va plus loin que le temps physiquement consacré aux week-ends de formation (cf supra sur le volume horaire de la formation), avec de la pratique personnelle, l'utilisation des vidéos et des lectures en complément. Un entretien préalable à toute inscription permet  d'éclaircir l'adéquation de la formation à votre projet.
La validation de la formation
Elle passe par un mémoire en fin de première année et un examen pratique en fin de deuxième année.