L'esprit de la formation  image
  La formation sur deux ans, au rythme de 6 week-ends par an, permet de s'approprier le potentiel extraordinaire de l'hypnose dans le développement et l'accompagnement de la personne, dans un grand esprit d'ouverture et un climat bienveillant.
Des journées supplémentaires de supervision/laboratoire soutiennent votre projet de formation et de développement en tant que praticien.
Il s'agit d'une formation reprenant les grandes lignes de pensée autour de l'hypnose et de la psyché humaine. L'hypnose est un moyen très concret d'explorer cet univers pour soi et pour l'autre.
La formation est riche et dense. Elle est filmée pour faciliter le travail des étudiants.
Toujours dans un esprit de compagnonnage, les élèves de 2e année volontaires participent à certaines demi-journées de la première année pour soutenir les étudiants dans leur apprentissage. Un système de tutorat basé sur le volontariat est également mis en place.
La pratique occupe une place essentielle au cours de la formation. Un des grands intérêts de ce format est de permettre une réelle intégration en même temps que la progression au fil des week-ends.
L'objectif de la première année est de comprendre et savoir utiliser l'hypnose ainsi que des outils de changements représentatifs de ce qui est pratiqué aujourd'hui en hypnothérapie, incluant, entre autres, des techniques issues de la PNL.
La deuxième année permet d'intégrer les outils techniques appris lors de la première année et leur application stratégique dans diverses situations fréquemment rencontrées en hypnothérapie.